วันจันทร์ที่ 4 กุมภาพันธ์ พ.ศ. 2556



Les spectacles  pendant le dîner au Khan Toke de nos  jours.
Le dîner-spectacle

   1.  Le Ram Wong (รำวง) est une danse de la campagne du centre du pays avant la première guerre mondiale. Sa chorégraphe n’est pas compliquée, mais  pleine de pureté et suffisamment claire pour identifier la région.

   2. Le Seung Kapoa / la danse de 'Katip' (เซิ้งกะติ๊บ) est la danse de l’est qui a son caractère unique, l’amusant de la musique et ausis le mouvement  bien  rythem. Le mot “  Kapo signifie ’’ Kala. On apporte un équippement quotidien pour le spectacle qui à la musique  rapide.

   3. La danse du sabre (ฟ้อนดาบ) est l’art de la bataille et la défense tous les lanna sont fiers avec cette danse dynamique rapide mais à la fois doucereuse.

   4. Le Fone Thiane / la danse des bougies (ฟ้อนเทียน) est l’art de la danse qui exprime l’esprit des gens de Lanna, les sentiments et reflètent aussi la vie quotidienne.

   5. La danse des tambours (รำดาบ) , on le frappe quand il y a guerre pour encourager les gens avec la danse rythmée.

   6. Le Fone Tee : Le mot “ Tee ” signifie l’ombrette ; c’est la langue Thaie  qui est très connue à  Mae Hong Soan. Le Fone Tee est aussi le symbole  des filles de lanna.

   7. La danse des montagnards aux costumes colorés. Elle se danse sur une musique rapide; d'un mouvement bien rythmé. La danse reflète la joie du peuple qui vivent  heureusement en tant que minorité dans un endroit  paisible au sommet des montagnes  en Thaïlande  la terre de liberté.